Livraison Rapide En France Métropolitaine et Belgique

FAQ

Commandes :

Comment modifier mon adresse de livraison ?
Si vous vous rendez compte d'une erreur dans l'adresse de livraison indiquée, merci de contacter notre support à la clientèle par le tchat en direct au plus vite. Notre société fait de son mieux pour que la commande soit transmise rapidement aux fournisseurs et nous ne pourrons plus changer l'adresse de livraison d'une commande qui a été distribuée.
 
Je n'ai pas reçu mon email de confirmation. Que faire ?
L'email de confirmation de commande peut prendre jusqu'à 15 mins après votre passage de commande, avant de vous être envoyé.
Merci de penser à vérifier que notre message n'est pas arrivé dans vos courriels indésirables ? Certaines adresses comme celles de type hotmail placent directement les messages des vendeurs dans cette catégorie. Vous pouvez aussi vérifier immédiatement que votre commande s'est bien enregistrée en cliquant sur la section "Mon compte" et en vous connectant.
Vous pouvez aussi contacter notre service client via le support en direct afin que nous vous puissions vous aider à identifier votre commande.
 
Le montant  débité pour ma commande diffère de ma facture. Que faire ?
Tel que nous le signalons dans la page « À propos de nous » et dans la politique d’achat (section Prix), notre société n’est pas située en France. Certaines banques peuvent donc vous charger des frais supplémentaires (un ou deux euros généralement) pour commande hors zone Europe. Nous ne sommes aucunement responsables de ces frais et ceux-ci sont à la charge de notre clientèle.
 
Ma commande ne se finalise pas. Que faire ?
Commencer tout d'abord par vérifier si vous avez bien rempli toutes les cases nécessaires aux informations de livraison et de paiement lors de la commande. Notre système n'accepte que les paiements par carte bleue Visa ou Mastercard dont le paiement est prévu pour l'international en dehors de l'Europe. Certaines cartes sont malheureusement restreintes dans leur pays d'utilisation et nous vous invitons à vérifier auprès de votre banque si vous n'êtes pas certain pour votre propre carte.
Si le site vous indique une erreur de carte de type "Code d'erreur (raison de l'erreur), merci de noter ce message et de contacter notre service d'aide à la clientèle par le tchat en direct afin que nous puissions tenter de régler le souci avec vous.

Comment obtenir un devis ?
Pour toute demande de devis, merci de noter le modèle du ou des produit(s) concerné(s) et de contacter nos services en cliquant sur le lien de "Devis ou ventes" ci-dessus. Merci de préciser dans votre demande le nombre de produits, toute option concernée (couleur, carte mémoire, longueur etc...) ainsi que le pays de livraison.
 
Comment obtenir ma facture ?
Votre facture est disponible dans votre compte client. Cherchez le bouton bleu "Imprimer facture" et cliquer dessus pour l'obtenir, dans la case correspondante à votre commande. Notez que notre système peut prendre quelques minutes à faire apparaitre les informations comme la facture s'il s'agit de votre première commande parmi nous.
 
Comment changer un article ou une option dans ma commande ?
Afin de voir si cette action est disponible, nous vous invitons à contacter notre tchat en direct. Nos services vous indiqueront alors comment effectuer le changement. Noter que nous ne pourrons pas effectuer ce type de modification si votre commande est déjà transmise pour traitement.
 
J'ai plusieurs commandes par erreur, comment régulariser ?
Si vous vous rendez compte que vous avez fait plusieurs commandes par erreur après la première, contactez rapidement notre service à la clientèle par le tchat en direct afin que nous puissions régularisez la situation avec vous. Notez que nous ne pourrons pas bloquer et rembourser les commandes déjà transmises pour traitement et envoi.
 
Comment effectuer une commande ?
Les commandes s'effectuent uniquement via notre site internet (disponible par ordinateur, tablette et smartphone). Notre société n'effectue pas de commandes par téléphone.
 
Quels sont les modes de paiements acceptés ?
Notre société accepte les modes de paiement suivants : Carte bleue Visa, Carte bleu Mastercard, Paypal. Ce dernier n'est disponible que sur certains de nos sites uniquement. Notre société n'accepte pas d'autres modes de paiement.
 
Comment annuler une commande ?
Nous sommes désolés mais tel que nous l'indiquons dans la politique d'achat : notre société n'accepte aucune amnnulation de commande. Nous faisons de notre mieux pour transmettre et traiter les commandes rapidement et ne pouvons annuler ni les commandes en cours de préparation, ni celles envoyées.
Vous pourrez demander l'utilisation de votre droit de rétractation en nous contactant par email via la section "Produit défectueux ou demande sur son utilisation" ci-dessus, dans les jours suivant la réception du colis.

 

Livraison :

Comment changer ma livraison standard en livraison rapide ?
Contactez rapidement notre service de support en direct afin de vérifier si votre demande est disponible. Nous ne pourrons pas modifier le mode de livraison de toute commande déjà transmise pour traitement. Seuls les produits identifiés par le logo de la livraison rapide pourront bénéficier de ce mode de livraison. Suivez alors les directives du support.
 
Quels sont les délais de livraison ?
Nos délais de livraison sont de 7 à 35 jours ouvrés. Plus de 80% des colis arrivent dans un délai bien plus court de 5 à 15 jours ouvrés. La politique mise en place par les postes de votre région pouvant faire varier le délai, notre société indique le délai complet uniquement. Un rappel est fait que les jours ouvrés sont du lundi au vendredi, en excluant les jours fériés.
 
Comment faire le suivi de commande ?
Lorsque nous remettons un ou des articles de votre commande aux postes/livreurs : vous êtes averti par l'email de suivi. Ce message récapitule votre numéro de colis ainsi que le site où effectuer le suivi de votre colis. Vous pourrez aussi effectuer le suivi via votre compte client. De même, vous pourrez le demander à notre service à la clientèle par email via la section "Livraison ou suivi d'une commande" ci-dessus ou par le tchat en direct.
 
Je souhaite être prévenu le jour de la livraison est-ce possible ?
Nous sommes désolés mais les postes/livreurs ne préviennent aucunement notre société de la journée de livraison. Nous ne pouvons donc pas vous retransmettre l'information. Certains livreurs pourraient vous contacter directement au numéro de téléphone donnée lors de la commande.
 
Mon numéro de suivi ne fonctionne pas que faire ?
Les postes et sociétés de livraison peuvent prendre plusieurs jours après envoi avant d'activer le suivi en ligne d'un colis. Généralement, les numéros de suivi devraient fonctionner après une semaine. Noter que les numéros de suivi ne fonctionneront que sur les sites que nous vous indiquons. Nous ne pouvons garantir leur bon fonctionnement sur des sites tiers.
 
Pourquoi mon numéro de suivi affiche-t-il la même information depuis plusieurs jours ?
Les postes et sociétés de livraison ne changent les informations de suivi qu'au fur et à mesure qu'un colis valide les dites étapes de la livraison. Les transits entre les pays peuvent prendre plusieurs jours par exemple et le suivi ne changera pas tant que le colis n'aura pas validé son étape de livraison suivante.
 
On me demande de payer des taxes à la livraison. Est-ce normal ? 
Tel que nous l'indiquons dans notre politique d'achat : tous nos produits sont vendus sans taxes. Puisque nous ne chargeons pas ces dites taxes, les douanes de votre pays sont en droit de vous les réclamer. Dans un tel cas, le paiement de ces dites taxes vous sera alors demandé à la livraison du colis par le livreur/facteur.
 
Mon délai de livraison est terminé et je n'ai pas encore reçu la commande. Que faire ? 
Si la commande ne vous parvenait pas dans nos délais de livraison, merci de prévenir notre service à la clientèle par le service "Livraison ou suivi d'une commande" ci-dessous ou par le support en direct entre 14 heures et 20 heures. Nos services vérifieront pour vous le suivi de votre commande et au besoin, lancerons une enquête de localisation du colis avec les postes/services de livraison. L'enquête permet soit de débloquer le premier colis envoyé dans sa livraison, soit de le déclarer perdu. Dans un tel cas, il nous fera plaisir de vous réexpédier gratuitement un nouveau colis (une seule réexpédition par commande).
 
Est-ce normal que je n'ai reçu qu'une partie de ma commande ? 
Lorsque notre société traite votre commande, elle la transmet à ses divers fournisseurs. Vos articles commandés peuvent donc être envoyés par plusieurs fournisseurs et en plusieurs colis. Vous pouvez vérifier votre commande dans votre compte client afin de savoir si votre commande a été envoyée en plusieurs envois. Il est tout à fait normal que les colis n'arrivent pas à la même date dans le délai de livraison.
 

Aide technique :

Mon produit ne correspond à celui commandé. Que faire ?
Dans le cas où votre produit ne correspondrait pas à celui de votre commande, merci d'avertir notre service à la clientèle par la section "Produit défectueux ou demande sur son utilisation" sur cette page. Pensez à ajouter des photos du produit reçu à votre contact afin que nous puissions vérifier le modèle du produit réceptionné.  
 
Mon produit ne fonctionne pas. Que faire ?
Dans le cas où votre produit ne fonctionnerait pas, nous vous inviterions à visiter la section "Aide technique" de notre foire aux questions afin de vérifier les astuces et aides au fonctionnement présentes pour votre modèle. De même, nous vous inviterions à vérifier le fonctionnement de votre produit dans la notice de celui-ci.
Si notre aide de base ne vous permet pas de régler le souci rencontré, merci d'avertir notre service à la clientèle par la section "Produit défectueux ou demande sur son utilisation" sur cette page. Pensez à nous notifier tous les tests effectués afin que nous puissions vous aider efficacement. Notre service technique vous aidera alors à régler le problème à distance.
Si votre problème ne saurait être réglé malgré notre bonne volonté, notre service à la clientèle se fera un plaisir de monter le dossier de retour, de vous en transmettre les informations et gérer le renvoi du produit avec vous. Le retour pour produit non fonctionnel peut s'effectuer pour une réparation (en tout temps durant la garantie) ou pour un remboursement en bon d'achat dans la durée prescrite par la politique d'achat.
 
Comment obtenir la notice de mon produit ?
Lorsque notre société dispose d'une notice, le lien de téléchargement d'un premier exemplaire est fourni à la clientèle dans l'email de suivi de sa commande. Le même lien est ensuite disponible dans le compte client, dans la commande contenant l'article concerné.
Il est aussi possible à notre clientèle de demander la notice d'un produit par la section "Produit défectueux/Question sur son utilisation" présent dans cette page. Notre service à la clientèle se fera alors un plaisir de vous transmettre la notice demandée.
 
La notice de mon produit n'est pas en français. Que faire ?
Notre société ne dispose que d'un nombre limité de notices de fonctionnement traduites. Nous indiquons donc dans la page du produit lorsque le manuel a été traduit en français.
Lorsque notre société dispose d'une notice traduite, le lien de téléchargement est disponible dans le compte client, dans la commande contenant l'article concerné.
 

Demande de retour :

Mon produit ne correspond à celui commandé. Que faire ?
Dans le cas où votre produit ne correspondrait pas à celui de votre commande, merci d'avertir notre service à la clientèle par la section "Produit défectueux ou demande sur son utilisation" sur cette page. Pensez à ajouter des photos du produit reçu à votre contact afin que nous puissions vérifier le modèle du produit réceptionné.
En cas de confirmation du souci, notre service à la clientèle se fera un plaisir de monter le dossier de retour, de vous en transmettre les informations et gérer le renvoi du produit avec vous. Le retour pour produit erroné reçu peut s'effectuer pour un échange ou pour un remboursement en bon d'achat dans la durée prescrite par la politique d'achat.
 
Mon produit ne fonctionne pas. Que faire ?
Dans le cas où votre produit ne fonctionnerait pas, nous vous inviterions à visiter la section "Aide technique" de notre foire aux questions afin de vérifier les astuces et aides au fonctionnement présentes pour votre modèle. De même, nous vous inviterions à vérifier le fonctionnement de votre produit dans la notice de celui-ci.
Si notre aide de base ne vous permet pas de régler le souci rencontré, merci d'avertir notre service à la clientèle par la section "Produit défectueux ou demande sur son utilisation" sur cette page. Pensez à nous notifier tous les tests effectués afin que nous puissions vous aider efficacement. Notre service technique vous aidera alors à régler le problème à distance.
Si votre problème ne saurait être réglé malgré notre bonne volonté, notre service à la clientèle se fera un plaisir de monter le dossier de retour, de vous en transmettre les informations et gérer le renvoi du produit avec vous. Le retour pour produit non fonctionnel peut s'effectuer pour une réparation (en tout temps durant la garantie) ou pour un remboursement en bon d'achat dans la durée prescrite par la politique d'achat.
 
Comment effectuer une demande de rétraction ?
Dans le cas où vous souhaiteriez effectuer une rétractation, merci de contacter notre service à la clientèle par la section "Produit défectueux ou demande sur son utilisation" sur cette page. Pensez à nous notifier si le produit est bien fonctionnel ou défectueux, afin que nous puissions vous aider efficacement. Notre service à la clientèle se fera un plaisir de monter le dossier de retour, de vous en transmettre les informations et gérer le renvoi du produit avec vous.
Rappel est fait à notre clientèle que la demande de rétractation ne peut s'effectuer que sur un colis reçu.
 
Qui doit les frais de renvois ?
Conformément à notre politique d'achat, les frais de renvoi sont à charge de la clientèle quelque soit le type de retour effectué.
 
Combien de temps dure généralement un retour ?
Le temps de traitement d'un retour dépend à la fois du type de retour et votre décision pour le mode de renvoi du colis.
Notre société ne pouvant contrôler les postes/sociétés d'expédition que vous choisirez pour le renvoi d'un produit, nous ne pouvons qu'estimer donc la durée totale d'un retour. Le délai moyen de retour des colis entre notre clientèle et nos fournisseurs est de 3 à 6 semaines. Tout colis reçu doit être inspecté, ce qui prend au maximum une semaine.
Dans le cas d'un retour pour échange, le nouveau colis sera envoyé dans la semaine après la réception.
Dans le cas d'une réparation, il faudra de deux à quatre semaines pour que le nouveau colis soit envoyé (cela inclut le temps de réparation par le fabricant).
Dans le cas d'une rétractation ou d'un retour pour remboursement, notre clientèle sera contactée dans la semaine après l'inspection pour la suite du dossier.
 
De combien de temps est-ce que je dispose pour faire une demande d'échange pour un mauvais produit reçu ?
En cas d'erreur dans le produit reçu, notre clientèle dispose de deux jours après réception afin de contacter notre service à la clientèle via la section "Produit défectueux/Question sur son utilisation" présent dans cette page.
 
De combien de temps est-ce que je dispose pour faire une demande d'échange pour un produit défectueux ?
En cas de souci de fonctionnement sur un produit, notre clientèle dispose de deux jours ouvrés après réception afin de contacter notre service à la clientèle via la section "Produit défectueux/Question sur son utilisation" présent dans cette page. Les jours ouvrés couvrent du lundi au vendredi, en excluant les jours fériés.
 
Est-il nécessaire de prendre un envoi traçable pour pour retourner un colis ?
Le renvoi du colis est sous la responsabilité de la clientèle.
Puisque les postes/sociétés d'expédition n'acceptent pas de faire une recherche ou un dédommagement sans numéro de colis, notre société conseille à sa clientèle de ne choisir que des envois avec numéro de suivi colis.
Si malheureusement un souci survenait avec votre envoi, notre société ne saurait être tenue pour responsable. Notre société ne pourra effectuer de recherche du colis qu'en cas de colis avec numéro de suivi.

 

Contactez-Nous

S'il vous plait, écrivez dans l'objet du message la raison de votre demande :

- Livraison ou suivis d'une commande:

- Question avant achat / Demande de devis:

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- Question Générale:

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Dans le cas où vous ne sauriez pas sous quelle raison nous écrire, écrivez nous sous Question générale.

 

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